Day To Role
Une aide au Jeu de Rôle
Un projet de groupe
Dans le cadre de mes études en webmarketing, un projet de groupe d’une durée de 6 mois a été lancé.
Nous avons développé un concept pour aider à la préparation au Jeu de Rôle. Nous nous sommes répartis les tâches et avons organisé notre temps, en nous soutenant les uns les autres.
Notre équipe se constitue de 3 développeurs, 2 chargés de marketing/communication. Je me suis également chargée de la charte graphique, et une développeuse des maquettes.
Objectifs : Mettre en application nos différentes connaissances, travailler en équipe.
Qu'est-ce qu'un Jeu de Rôle ?
L'offre Day To Role
Nous avons décidé de créer deux offres bien distinctes :
Une plateforme
dédiée aux meneurs de jeu
La plateforme aidera le meneur de jeu à centraliser toutes ses informations : scénario, musiques, cartes, fiches des joueurs de personnage…
Il pourra également voir la progression du jeu, le temps restant, la difficulté. Il accédera à des scénarios gratuits pré-enregistrés.
Une application mobile
dédiée aux autres joueurs
Les joueurs retrouveront leur fiche de personnage sur l’application mobile. Ils pourront modifier leurs points de compétence, inventaire… Ils auront également accès à des dés virtuels, ainsi qu’aux statistiques de leurs parties et de leurs personnages.
De l'étude à la création
Nous avons tout d’abord créé un dossier d’études, puis développé les solutions tout en communiquant sur les réseaux sociaux.
Le dossier d'études
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La mise en application
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Le dossier d'études
- Avant de développer notre projet, nous avons dû nous assurer qu’il était fiable. Nous avons donc étudié le marché, la concurrence et la cible potentielle… Il s’est avéré que les joueurs de Jeu de Rôle sont en demande d’une solution d’aide et particulièrement impliqués.
- Nous avons ensuite affiné notre proposition. Nous avons défini un Business Model avec notamment nos partenaires clés et notre structure de coût. Puis, nous avons choisi les leviers à activer et décidé de notre stratégie éditoriale (ton à adopter, contenu des réseaux et fréquence de publication…)
- Nous avons en parallèle défini notre identité graphique. J’ai créé une charte print et une web, pour faciliter au mieux le développement futur.
La mise en application
Les développeurs ont travaillé sur le site, l’application mobile et la plateforme. En parallèle, nous avons activé et animé nos différents leviers. Notre objectif ? Faire connaître Day To Role au public, développer notre notoriété et générer du trafic.
Le site
- Nous avons créé des pages statiques en respectant les bonnes pratiques du référencement naturel.
- Nous avons posté toutes les deux semaines sur le blog.
- Nous avons intégré un fichier robot.txt, installé Google Analytics et Search Console.
Nous avons pu observer qu’après seulement quelques mois, le travail du référencement naturel portait déjà ses fruits. Une communauté commence également à se construire sur nos deux réseaux sociaux.
Ce projet m’a permis de mettre en pratique tout ce que j’ai acquis au cours de ma formation en marketing. J’ai également pu appréhender le travail en groupe à distance et ai su m’organiser pour gérer les différentes missions de front.