123 South Korea

Un site pour voyager en Corée du sud

Un projet personnel

Passionnée depuis toujours par la Corée du sud, j’ai décidé de tenir un site pour partager ma passion et aider les voyageurs qui souhaitent y passer un séjour.

Objectifs : Transmettre une passion, travailler le référencement naturel et l’écriture, mieux connaître WordPress.

Création du site

Cliquez pour accéder à la section

Référencement naturel

Cliquez pour accéder à la section

Statistiques et réseaux sociaux

Cliquez pour accéder à la section

La création du site

logo

Après avoir défini les informations que je voulais transmettre aux utilisateurs, j’ai créé l’arborescence du site. J’ai également déterminé le ton que je souhaitais utiliser ainsi que l’identité graphique d’123 South Korea.

J’ai ensuite réservé mon nom de domaine, et construit mon site sur wordpress.

Le référencement naturel

Un travail de longue traîne

Après avoir déterminé les différents contenus et construit la structure avec les pages statiques, j’ai commencé à poster des articles. J’applique les bonnes pratiques du référencement naturel, tout en travaillant des requêtes cibles cohérentes.

Afin d’aider au mieux les futurs voyageurs, je poste des articles au minimum toutes les 2 semaines. J’écris avec un maximum d’informations, tout en intégrant des anecdotes ou conseils vis-à-vis de ma propre expérience.

quand-partir-en-coree

Statistiques et réseaux sociaux

Le travail du référencement naturel a été bénéfique. J’ai en effet rapidement augmenté mon nombre de visiteurs et mon positionnement. Mon site apparaît sur plusieurs requêtes cibles comme « café chat en corée » (position 0), « acheter du kimchi en France » (1ère position, 1ère page) ou encore « préparer son voyage en corée » (7ème position, 1ère page).

Statistiques

Réseaux sociaux

Afin de me rapprocher de ma communauté, j’anime également une page Instagram et un compte Pinterest.
Vous pouvez les consulter ici :